Portrait : Me and myself… moi par moi…

 

Ce titre peut paraître extrêmement prétentieux et égocentrique !!! Et pourtant…

Je l’ai choisi parce que j’aime ce paradoxe que vous ressentirez rapidement en me lisant…

Vous le savez, sinon je vous l’apprends^^^, j’adore écrire, assembler les mots pour retranscrire un sentiment, un coup de cœur, une émotion.

D’habitude j’écris sur l’amour, les amoureux, mon métier de wedding designer mais je distille aussi dans chaque article ou post sur les réseaux sociaux ma philosophie, mes valeurs et finalement un peu de moi…

Me cacher derrière les mots me plaît particulièrement, je dois l’avouer.

 

 

Mais aujourd’hui c’est me and myself par le biais de l’écriture ET des photos, celles d’Audrey Guyon.

Mettre un visage sur une personne est à mon sens essentiel (au-delà des valeurs que véhiculent une entreprise, j’adore découvrir qui se cache derrière) alors je me lance dans le grand bain et vous délivre aujourd’hui cet article très personnel.

Pour la seconde fois, je me suis laissée porter par la douceur et la bienveillance d’Audrey. Je lui ai donné quelques idées dans le cadre de la nouvelle direction de Homemade for Love #jarreteleweddingplanning, son regard et sa sensibilité ont fait le reste…

Qui mieux qu’une amie pour retranscrire et révéler le fond le plus sincère de ce que nous sommes ?

 

 

A travers ces photos, je voulais vous présenter avec sincérité et humilité qui je suis, mes valeurs et ma philosophie.

Homemade for Love a pour raison d’être l’humain et les relations humaines… Rencontrer, interagir, partager, tout cela m’anime. Quand j’échange avec des mariés lors du premier rendez-vous, je fais part d’emblée de cette dimension humaine, de l’importance capitale du feeling et de la confiance. Je ne pourrais ni ne saurais travailler avec et pour des mariés s’il n’y a pas cette relation bienveillante, ce lien intangible et inexplicable entre nous.

L’aventure Homemade for Love c’est depuis presque quatre ans des rencontres magnifiques, qu’elles soient avec vous cher.e.s et futur.e.s marié.e.s ou avec les prestataires avec lesquels j’ai eu/j’ai le grand bonheur de travailler.

Je fonctionne au coup de cœur dans la vie comme dans mon travail. On ne peut pas tricher ou faire semblant avec le mariage (comme dans la vie d’ailleurs^^^), c’est pourquoi je recherche des prestataires passionnés qui partagent les mêmes valeurs que les miennes et auront le même horizon d’attente que moi : le bonheur des mariés^^^.

Accompagner un couple pour la décoration de leur mariage, c’est de nombreux mois de collaboration durant lesquels, outre la méthodologie et les outils de travail en tout genre, nous tissons une relation qui nous appartient pour mettre en place une scénographie de mariage personnalisée qui leur corresponde trait pour trait.

 

 

 

Pour cela, je m’ouvre aussi aux mariés, ils découvrent ma sensibilité et ma douceur, mon humour et ma bonne humeur, ma bienveillance et ma sincérité, mon amour et mon authenticité. Voilà ma recette : être moi et moi-même…

Les accompagner, les guider, les rassurer dans ce processus d’amour jusqu’au jour J où ils vivent pleinement l’instant présent avec des étoiles plein les yeux : il n’y a rien de plus beau et c’est à ce moment-là que je me dis que j’ai rempli la plus jolie des missions et que j’ai le plus beau métier de la Terre (rien que ça !).

Souvent des prestataires me disent « Tu n’as que des mariés qui te ressemblent. »

Oui, c’est vrai et c’est une pure explosion de joie et de bonheur d’entendre ça !!!

J’ai un petit secret à vous confier : quand le mariage est terminé, je suis aussi émue que les mariés…

J’ai tellement de gratitude pour vous et tous ces instants de vie que vous me permettez et me permettrez  de vivre encore : grâce à vous cher.e.s marié.e.s et futur.e.s marié.e.s, je constitue/rai une douce collection de souvenirs…

 

 

Si vous partagez les mêmes valeurs et que vous souhaitez me faire part votre joli projet, je vous invite à me contacter^^^.

 

© : Audrey Guyon

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *