Mariage au château du Rozel

 

Le mariage de Guillaume et Julien au château du Rozel dans le Cotentin, une si douce et jolie aventure que je suis heureuse de vous partager…

Notre rencontre et notre collaboration

Août 2019, le lendemain de mon anniversaire^^^,  je reçois une demande sur un célèbre annuaire de mariage… S’ensuivent quelques mails pour convenir d’un rendez-vous Skype la même semaine.
Quelques jours plus tard, c’est avec bonne humeur et enthousiasme que nous nous rencontrons.

Guillaume et Julien savent ce qu’ils souhaitent et me partagent leur projet : un mariage intimiste pour le printemps 2020 où uniquement la date et l’heure de la mairie seront communiqués aux invités, pour le reste c’est SURPRISE !!! J’adooorrreee l’idée !

Tout est fluide et limpide lors de cette rencontre.
Je suis émue par la teneur que Guillaume et Julien souhaitent donner à leur mariage.
Côté organisation, le domaine, le traiteur et la photographe sont choisis, à moi d’entrer en piste pour reprendre tout cela et façonner en parallèle l’ambiance visuelle de leur mariage.

Nous voilà partis pour 9 mois de préparatifs…
9 mois transformés en 12, je m’abstiens de vous préciser la cause #coco19 ! Le report devient inévitable mais nous restons toujours positifs et gérons cela ensemble.

Nous avançons dans la construction et la création du mariage, nous échangeons avec toujours autant d’énergie et de plaisir pour façonner ce #mariage2020 à la saveur si particulière…

L’esprit du mariage

Guillaume & Julien souhaitent faire de leur week-end une parenthèse de vie unique qui leur appartient et profiter de cette rare occasion de réunir les personnes qui leur sont chères. Au-delà de leur mariage et de leurs 40 ans, ils souhaitent que ces deux jours soient une belle fête de famille.

Faire plaisir et prendre soin de leurs invités, d’autres leitmotiv qui m’ont tant touchée. Pour ce faire nous avons beaucoup échangé et travaillé sur les petits détails et la subtilité de nombreux éléments : il fallait envisager d’aller de surprise en surprise pour les invités, un vrai bonheur à penser et à construire.

Ayant succombé au charme et à l’authenticité du château du Rozel, nous sommes partis de cet écrin pour créer une ambiance naturelle et végétale avec un esprit vintage dépareillé grâce au mobilier et à la vaisselle des Beaux Jours , de ma caverne d’Ali Baba et de plein de panneaux pour satisfaire Guillaume, fan de panneaux officiel^^^! De plus, il était important de glisser sa couleur préférée, le orange qui est subtilement venu se mêler aux teintes de bleu, blanc et vert.
D’autres créatrices ont complété cet univers, Emilie Croquez la Pomme pour la papeterie et Marion Indigeste pour la broderie des serviettes.

 

         

Le jour J au château du Rozel

Par où commencer…
Je viens de regarder les stories postées au lendemain du mariage (à retrouver en stories permanentes – ” Mariages “), les émotions sont si fortes.

Le vendredi d’abord, c’est la mise en place de la décoration aux côtés de Solène, fleuriste poète de Mademoiselle Coquelicot et de nos assistantes du jour #merci, Elise et Marie.
Guillaume et Julien ainsi que leurs témoins sont sur place pour prendre la température des choses, ils sont détendus et impatients, on checke régulièrement la météo pour acter définitivement le plan à mettre en place^^^.
Aussi, ils assistent émerveillés et émus à la transformation de la salle. Je n’oublierai jamais leurs regards.
Le midi, nous déjeunons ensemble à la crêperie du Rozel, on passe un super moment mais il est temps de retourner au travail !

Une première journée d’installation qui présage un week-end fabuleux… J’ai si hâte.

Samedi, jour J : des trombes d’eau en arrivant au domaine, oups !!! Cela se découvre toute la matinée le temps de mettre en place les espaces extérieurs puis une dernière belle grosse averse juste avant le début des préparatifs de Julien ! Le vent persiste et nécessite quelques adaptations côté déco, c’est rien on prend ainsi^^^.

Je retrouve Nicolas Desvages, photographe et acolyte sur bon nombre de jolis jours, qui nous a rejoint suite au report du mariage (Typhanie, un coucou plein de tendresse si tu passes ici^^^).
Solène et Elise achèvent leur incroyable travail floral.

Tout est ok, la journée officielle peut commencer !!!

Nous retrouvons d’abord Julien qui a choisi de se préparer dans une des chambres du château aux côtés de Valentin, son témoin. J’assiste émue à ce moment où la fébrilité se mêle à l’excitation de la journée. Ensuite, nous filons retrouver Guillaume qui se prépare à domicile avec Sandra, sa témoin.
Quel bonheur d’être au plus proche des garçons, de prendre leur petit coup de stress et de leur diffuser des ondes positives.

Vient le moment du first look réalisé en toute intimité. Nous nous tenons à l’écart avec les témoins afin que Guillaume et Julien vivent pleinement cet instant si fort. Nous pleurons tou.te.s, puis nous nous retrouvons très chaleureusement avant le départ pour la mairie.

 


     

 

Premier aller-retour à la mairie pour voir si tout le monde est présent et équipé de l’accessoire incontournable, le masque ! Je transmets les alliances, salue monsieur le Maire puis hop je retourne voir les garçons pour donner le feu vert.
Les invités s’installent, les témoins font leur entrée avant Guillaume et Julien, très émus.
Une jolie cérémonie civile personnalisée pour l’officialisation de leur amour.

Sortie de cérémonie sous des pétales de feuillage avant le grand départ pour la prochaine étape : tout le monde se laisse guider car personne ne connait la suite du programme^^^.

 

  

 

Arrivée à proximité du Rozel, le cortège se forme pour accéder au château, l’émerveillement se lit sur les visages des invités. Chacun prend connaissance du lieu, de l’ambiance de ce cocon et de sa chambre avant la prochaine surprise ! Tout le monde est accompagné chaleureusement par Sarah et Alan, les gestionnaires du domaine.

La prochaine surprise se passe dans la crêperie où des boissons fraîches et gourmandises locales attendent les invités. Les témoins endossent leur rôle de maîtres du jeu, composent les équipes et lancent l’escape game. A travers diverses énigmes conçues par le Wedding Game, l’idée est de retrouver les mariés disparus !!! Une animation ludique, coopérative et amusante pour créer des liens entre les invités.
Guillaume et Julien en profitent pour se retrouver, trinquer et flâner dans le domaine, je suis si heureuse pour eux.

Au terme de l’escape game, rendez-vous dans le verger pour le cocktail : éveil des sens grâce à la Maison Lejetté pour la partie gustative et à Rose et Paul-Arsène du Piano Rose pour la partie musicale. En parallèle, pour animer ce moment, des jeux en bois sont à disposition ainsi qu’un bar à fleurs qui rencontre un franc succès : les invités créent leur broche fleurie, c’est top !

 

  
   

 

Un bien joli moment de partage, convivial et chaleureux avant de laisser place à la soirée, dernière inconnue pour les invités…
Direction la salle, après la photo de groupe en compagnie des poules du domaine, découverte de la décoration avec l’accueil musical d’Aurélie et Sylvain du Duo Tandem. Pendant ce temps, Guillaume et Julien font leur séance couple avec Nicolas avant d’entrer sur “J’irai où tu iras” chantée en live (pas par Céline hein!).
Quelques mots chaleureux des mariés pour leurs invités et nous prestataires qui sommes considérés comme membre à part entière de leur famille tout au long de la journée #gratitude ; puis des témoins.

Place à l’excellent dîner et à la soirée dansante live une partie de la nuit.

 

   

 

Observer tout le monde savourer cet instant de vie si précieux en cette année particulière, danser, lâcher prise, rire aux éclats : j’ai le coeur comblé et empli de bonheur.
L’amour triomphe de tout et l’emportera toujours…

 

 

Guillaume, Julien, je sais que vous me lirez et partagerez ma douce nostalgie…
Alors de nouveau, un merci infini pour votre confiance, votre bonne humeur, votre bienveillance et votre amour. Vous nous avez tou.te.s choyés de petites attentions et d’une présence si chaleureuse. Et Guillaume, “C’était génial !!!”, n’est-ce pas ?

Un merci particulier également à la fabuleuse équipe de prestataires qui m’a accompagnée dans la construction de cet incroyable mariage, celui de Guillaume et Julien.

 

 

1 réponse
  1. Guillaume & Julien
    Guillaume & Julien dit :

    Waouh encore une avalanche d’émotions à la lecture de cet article qui nous a replongé dans la féerie de cette journée… (quelques larmes en bonus).
    Tu as fait de cette journée une journée merveilleuse. Pas seulement pour nous avoir écoutés et conseillés pendant ces mois de préparation ou avoir été présente chaque fois qu’il le fallait, aussi parce que tu es une belle personne, passionnée par ton métier.
    Le bonheur ça se transmet et tu nous en a tellement transmis… et tu nous en transmets encore…
    Une équipe de prestataires au top, une cheffe d orchestre exceptionnelle, des rencontres exceptionnelles, une aventure unique et inoubliable.
    Charlotte… merci pour tout ce bonheur, merci d’être qui tu es, merci d avoir été à nos côtés et merci d’être toujours à nos côtés.
    Charlotte… tu es géniale !
    Charlotte tu es dans notre cœur.
    Sincèrement
    Guillaume & Julien

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *