Mariage au château les Hauts

 

Le mariage de Clémence et Eric au château les Hauts dans la Manche, c’est un mariage 2020 empreint de résilience, de ténacité et d’amour…
L’amour l’emporte toujours !

Notre rencontre et notre collaboration

Au gré de ses recherches, Clémence a découvert mon travail sur internet, c’est ainsi qu’elle m’a contactée pour assurer la décoration de leur mariage avec Eric. Quelques semaines plus tard, nous nous retrouvons au Keys and Co (qui sera le QG de nos rendez-vous^^^) où nous partageons un joli moment à faire plus ample connaissance et à approfondir les idées de déco déjà exprimées lors du premier rendez-vous : l’aventure est lancée 🙂

Le mariage est initialement prévu pour le 13 juillet 2020… Je ne vais pas épiloguer plus longuement sur le sujet : c’est avec beaucoup de résilience et de courage que Clémence et Eric ont décidé de reporter leur mariage au 3 octobre 2020.

Le mariage a eu lieu pour le plus grand bonheur de tou.te.s.

L’esprit du mariage

Lors de notre premier rendez-vous, les idées sont précises et la direction toute trouvée : les amoureux souhaitent une décoration de mariage épurée, élégante qui allie un côté champêtre apporté par les fleurs tout en faisant des clins d’oeil à la mer pour garder l’authenticité et l’environnement du lieu pour lequel ils ont eu un gros coup de coeur : le château les Hauts.

Amoureux des fleurs, la décoration florale est au coeur de leurs envies tout comme leur souhait d’avoir des fleurs locales.
C’est tout naturellement que j’ai proposé le travail de Solène, Mademoiselle Coquelicot la décoration florale : la magie a opéré d’emblée.

Solène a travaillé les fleurs locales de Florie Jehanne et des Pétales de la Baie, Chantal étant productrice de fleurs aux pieds du château les Hauts !

Côté décoration, Clémence et Eric souhaitent mettre l’accent sur la décoration des tables et de salle tout en restant dans la sobriété. La cheminée du château m’inspire profondément : une structure florale et végétale est imaginée pour mettre en valeur la salle et la table des mariés. La mise en lumière de la salle est assurée par Mangabey et la papeterie de table a été commandée sur Atelier Rosemood. En parallèle, la décoration d’église et quelques coins annexes ont été travaillés : coin accueil et signalétique, table cadeaux et décoration d’ambiance.

 


Le jour J au château les Hauts

Le samedi matin, à notre arrivée avec Solène, il pleut des cordes…
Nous arrivons au château les Hauts, Clémence et Eric sont au petit déjeuner, désolés de constater la météo…
Mais le bonheur de pouvoir se marier l’emporte sur tout le reste et le temps peut encore tellement changer !!!

Déchargement : check
Point sur le planning d’installation de chacune : check
Travail d’équipe enclenché : il n’y a plus qu’à !

En quelques heures, nous donnons vie au projet imaginé des mois durant le tout dans la joie et la bonne humeur.
Solène comme moi éprouvons tant de gratitude d’être présentes, ici et maintenant pour mettre en place la décoration du mariage de Clémence et Eric.

En fin de matinée, nous retrouvons Nicolas Desvages qui vient compléter l’équipe des trois mousquetaires déjà formée à l’occasion du mariage de Guillaume et Julien en août dernier au château du Rozel.

Clémence rentre de sa mise en beauté et découvre aux côtés de ses parents et d’Eric la mise en place de la décoration avec beaucoup d’émerveillement : quel bonheur d’assister à cela et d’avoir les ressentis en direct des mariés, nous sommes privilégiées…

Nous filons entre deux installer la décoration d’église avant de revenir au château les Hauts pour finaliser l’ensemble et nous éclipser pour laisser les mariés et leurs proches profiter de leur joli jour, leur mariage.

 


 
  
    
 
       
 
 
   

Les jolis mots de Clémence & Eric

Un grand merci à Charlotte qui a sublimé notre mariage grâce à la décoration qu’elle a crée pour nous. Charlotte est très professionnelle : toujours disponible, hyper organisée mais c’est aussi une belle personne à la fois attentionnée et attentive. En plus d’être la décoratrice de notre mariage Charlotte nous a conseillé de superbes prestataires pour nous accompagner (une fleuriste extraordinaire et un merveilleux photographe).
N’hésitez pas à instant à lui faire confiance, ce fut pour nous une très belle rencontre. Nous recommandons ++++

 

Clémence et Eric, un grand merci pour votre confiance et votre bonne humeur tout au long de notre collaboration et ce malgré le contexte^^^!
Nous l’avons fait, vous vous êtes mariés contre vents et marées, encore toutes mes félicitations pour votre magnifique union.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *