Retour sur une saison de mariages et d’amour (1/2)

homemade for love wedding planner normandie

Il n’y a pas de hasard^^^.

Je commence par une petite anecdote qui peut sembler insignifiante : avant de démarrer l’écriture de cet article, j’ai mis la musique en aléatoire… Et quelle a été la première chanson lancée ? « Le Bonheur » de -M- !!!

Quoi de plus beau que cette douce mélodie et ce mot si important à mes yeux pour rédiger les mots qui vont suivre^^^.

Cela faisait longtemps, bien trop longtemps, que je n’avais pas écrit par ici. Je viens de relire le dernier article, il était sur les 1 an de Homemade for Love : la saison n’avait pas commencé… Et bien désormais la saison est passée et quelle première saison je viens de vivre !!!

Alors par ces mots, je voulais revenir sur ces magnifiques instants que mes mariés m’ont permis de vivre en leur compagnie.

Écrire sur ces différents moments me fait chavirer le petit cœur, je repense à chacun de mes couples, je souris et suis emplie de gratitude pour eux, pour leur sourire et leur amour.

2018 a marqué la première vraie saison pour Homemade for Love : le grand saut, la concrétisation de nombreux mois de travail pour ma petite entreprise, pour la rendre visible et ainsi permettre à mes mariés de m’avoir trouvée mais aussi de nombreux mois de travail auprès d’eux, mes mariés d’amour pour donner vie à leur joli projet de mariage.

8 couples, 8 projets complètement différents, 8 instants de vie dont j’ai eu l’honneur de prendre part, 8 paires d’amoureux fous de l’amour et de la vie.

Chaque mariage est différent et unique et c’est bien cela que j’aime et que j’adore par-dessus tout. Observer mes mariés joyeux, heureux et amoureux, ça n’a pas de prix. Les voir profiter pleinement de l’instant présent sans se soucier de quoique ce soit est ma plus belle récompense.

Mais avant de revenir sur chacun d’entre eux, c’est une pensée particulière que j’ai aussi pour chacun des prestataires avec qui j’ai eu le grand bonheur de travailler : ceux rencontrés sur les coordinations jour J et l’émergence de certaines évidences mais aussi ceux que j’ai présentés et que mes mariés ont retenu pour leur grand jour. Chaque rencontre a été riche humainement et professionnellement, je me suis nourrie de chacune d’elle. Ce que j’ai le plus aimé c’est l’horizon d’attente commun que nous avions tou.te.s : le bonheur de nos mariés et rien d’autre ! C’est une réelle équipe qui est constituée pour chaque mariage : la réussite d’un joli jour ne peut fonctionner sans cela…

Allez, entrons dans le vif du sujet avec cette « petite » rétrospective de la saison 2018^^^.

2 juin 2018 : Corinne & Martial, décoration

homemade for love wedding planner normandie homemade for love wedding planner normandie

Tout a commencé par la présentation de mon travail à Corinne et Martial par ma chère consoeur Marie Desaunay, wedding planner de ce mariage : et hop l’aventure était lancée.

Un mariage dans l’Orne au sein d’une propriété familiale, théâtre de l’ensemble des jolies fêtes de famille^^^.

J’ai pris un plaisir fou à concevoir cette décoration à la jolie palette de couleurs et dont le fil rouge était les formes géométriques.

Merci à Nicolas Desvages d’avoir magnifiquement mis en images mon travail et à Marie pour sa confiance.

Pour voir plus de photos, c’est par ici ;).

23 juin 2018 : Alizée & Robbie, coordination jour J

  

Ces amoureux m’ont fait tellement rire !!! Contactée un petit mois avant leur mariage, j’ai accepté la mission de faire la coordination de leur joli jour. Vivant à Berkeley en Californie, nous avons composé avec le décalage horaire pour échanger et mettre en place leur mariage.

Comme m’a dit le papa d’Alizée : « Alizée rayonne, partout où elle va les choses se font et sont évidentes ».

Un mariage aux Jardins du Pays d’Auge, une cérémonie laïque en extérieur remplie d’émotions et accompagnée d’un harpiste incroyable, une famille et des amis on ne peut plus aimants, attentionnés et plein de belles attentions pour Robizée !!!

Crédit photos : Guillaume Prenveille

11 août : Marie & Nicolas, décoration

homemade for love wedding planner normandie wedding designer normandie organisatrice mariage normandie décoratrice mariage normandie mariage normandie mariage calvados décoration de mariage normandie homemade for love wedding planner normandie wedding designer normandie organisatrice mariage normandie décoratrice mariage normandie mariage normandie mariage calvados décoration de mariage normandie homemade for love wedding planner normandie wedding designer normandie organisatrice mariage normandie décoratrice mariage normandie mariage normandie mariage calvados décoration de mariage normandie homemade for love wedding planner normandie wedding designer normandie organisatrice mariage normandie décoratrice mariage normandie mariage normandie mariage calvados décoration de mariage normandie

Tout a commencé par un mail, un joli mail simple et si doux de Marie et Nicolas. Puis, un Skype de 2h et un feeling immédiat, presque perturbant tant nous étions connectés. Mes mariés me font voyager sans bouger puisqu’après la Californie, la Nouvelle-Calédonie : 9h de décalage horaire mais dans l’autre sens^^^.

Une si belle aventure tout au long de ces 4 mois de préparatifs avec des mariés qui ont beaucoup bouleversé mon petit cœur. Une décoration bohème, végétale au Manoir des Marronniers avec plein de jolis clins d’œil à ce qu’ils sont et à ceux qu’ils aiment : le voyage et leur groupe d’amis, « les Rouges ». Des remerciements qui m’ont fait chavirée et un seul regret exprimé : ne pas m’avoir confié l’organisation de leur mariage^^^. Il y a eu tant d’amour et de jolies évidences avec Marie et Nicolas…

Pour voir plus de photos, c’est juste .

18 août : Eugénie & Damien, organisation complète

 

Les premiers mariés à se lancer dans l’aventure Homemade for Love !!! Eugénie et Damien c’est avant tout une énergie incroyable mais aussi beaucoup d’humour et ce petit grain de folie que j’aime tant !!! Un couple si attachant que j’ai eu le bonheur d’accompagner pour l’organisation de leur mariage. Le jour J, je faisais partie de la famille, que de remerciements chaleureux et sincères qui m’ont fait verser ma petite larme (alala, qu’est-ce que je peux pleurer^^^). Mention spéciale à la décoration 100% homemade et récup’ réalisée par la nounou des mariés.

Crédit photos : Emmanuelle Guillemard

 

Après 3h d’écriture, l’article était bien trop long (plus de 1800 mots), je vous aurai perdu^^^: alors j’ai décidé de le scinder en deux parties pour disséminer la prochaine fois une nouvelle dose d’amour :)…

 

 

 

crédit photo de la photo d’accueil : Nicolas Desvages

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *