The first shooting d’inspiration : retour sur un tourbillon d’émotions

 

Homemade for Love, wedding planner, wedding planner normandie, wedding planner calvados, shooting d'inspiration, shooting d'inspiration mariage, prestataires mariage, projet

Je respire un grand coup et j’y vais…

Accompagnée de ma chère tasse de thé et du dernier album de Camille, je suis parée pour vous raconter une journée spéciale, hors du temps. Mais si, vous savez le shooting d’inspiration dont je vous ai parlé ces derniers jours sur les réseaux sociaux ?

Je reste volontairement mystérieuse sur le contenu du shooting : les photos et l’article (of course) arriveront prochainement, ne vous en faites pas. Mais avant, je voulais vous faire entrer dans les « backstages » de ce projet et vous exprimer tout ce qu’il y a dans mon petit cœur…

Voilà un projet que je ne suis pas prête d’oublier. Après moins de trois mois d’existence, l’agence, accompagnée d’une si belle équipe de prestataires, organise son premier shooting d’inspiration.

J’aime infiniment le concept du shooting d’inspiration :

  • Il permet de se faire rencontrer des prestataires qui ne se connaissent pas ou peu
  • Il met en lumière et en valeur le travail de chacun
  • Il fédère une équipe autour d’un projet commun
  • Il crée de belles synergies et des choses qui ne s’expliquent pas et j’aime le fait que certaines choses ne s’expliquent pas dans la vie…
  • Il donne des inspirations aux futur.e.s marié.e.s

Je pourrais encore donner de nombreuses raisons sur l’intérêt d’un shooting mais l’essentiel est dit.

Homemade for Love, wedding planner, wedding planner normandie, wedding planner calvados, shooting d'inspiration, shooting d'inspiration mariage, prestataires mariage, projet

Je parle du projet il y a quelques mois à Emmanuelle Guillemard, photographe de mon mariage, elle me suit les yeux fermés (waouhhhh 🙈). Je le mets de côté, pour cause d’ouverture officielle d’entreprise avant de le reprendre, l’affiner et partir à la recherche des prestataires prêt.e.s à m’accompagner dans cette belle aventure…

J’ai à cœur de faire appel à certains prestataires de mon propre mariage :

  • Sabine et Christophe de la boutique Elsa Gary pour la robe de mariée et Pap ou pas cap pour les accessoires du marié. Cette rencontre m’avait marquée : la douceur, la délicatesse et la grande humanité de Sabine et Christophe m’avaient bouleversée. Je ne vois qu’une robe Elsa Gary pour ce shooting et Sabine me fait ce beau cadeau…
  • Pour le prêt des éléments de décoration, je fais appel à Marie-Laure d’Event & Vous comme je l’avais fait pour mon mariage : nous entretenons une relation pleine de pep’s. Par cette rencontre, je fais la connaissance de Géraldine de Ma jolie Vaisselle qui me fait le plaisir de me prêter de sacrés trésors pour le shooting !!!
  • Enfin Emmanuelle, photographe pétillante et dynamique qui m’accorde directement sa confiance pour ce projet.

Parmi les prestataires que je connais, je propose aussi à Lucie, graphiste, de réaliser la partie carterie. Lucie n’est autre que la créatrice du logo Homemade for Love que j’aime d’amour…

Pour les autres prestataires, je fonctionne au coup de cœur : chacun fait partie des rencontres que je veux faire pour mon carnet d’adresses et que j’aurai à cœur de proposer à mes client.e.s.

  • Côté mise en beauté, Elodie de Coiffure – création d’un jour n’hésite pas une seconde à participer. C’est grâce à elle que je fais la connaissance d’Adeline, esthéticienne de l’Institut de beauté so nature qui réalisera pour le maquillage.
  • Pour la partie florale, je tombe d’amour pour le travail d’Anaïs et Clément de Lecocq et Leloup fleuristes, deux personnes à la créativité infinie et à l’humilité extrêmement touchante.
  • Aurore, traiteur d’Une fille en cuisine, passionnée et passionnante accepte aussi de prendre part au projet après notre rencontre hyper enrichissante.
  • Pour les accessoires de la mariée, après quelques interrogations, j’envoie un message sur Instagram à Sarah de l’Atelier Sarah Aime pour lui exprimer mon admiration quant à son travail !!! Ni une ni deux, Sarah me fait l’honneur de participer au shooting !

Des prestataires de folie, une équipe incroyable, pleine de talents et d’amour pour leur métier…

Mais pas de shooting sans modèles^^^. En collaboration avec Emmanuelle et après une trentaine de mails reçus, nous choisissons Marine et Simon, un couple d’amoureux tellement adorable…

 

Homemade for Love, wedding planner, wedding planner normandie, wedding planner calvados, shooting d'inspiration, shooting d'inspiration mariage, prestataires mariage, projet

L’équipe est au complet… Des étoiles plein les yeux, je conçois parallèlement à l’organisation du shooting la scénographie, imagine la décoration, chine et réalise les DIY (youpiiiiii : vous m’imaginez euphorique là 😋^^^). Concevoir l’ambiance, créer l’harmonie et se représenter chaque détail : quel métier passionnant j’ai la chance d’avoir !!!

Ça c’était l’amont du shooting (je ne rentre pas plus dans le détail parce que je suis déjà à plus de 700 mots 😅).

 

« Quelques mots » du jour J. Après des petites frayeurs vis-à-vis du temps (bruine du matin pendant l’installation), nous avons une chance incroyable : le soleil sort et ne nous quitte plus une fois nos petits mariés prêts.

Nous sommes tou.te.s dans l’effervescence de cette belle journée, prestataires comme modèles, chacun délivre avec passion un travail remarquable. Ambiance conviviale et chaleureuse, zéro stress, une journée qui suit son cours au gré des préparatifs, des installations et des pauses thé/café et repas (très important, surtout le thé^^^)…

Et puis parmi ces fameuses choses qui ne s’expliquent pas, il y a l’harmonie et les belles synergies qui surgissent. Ces évidences incroyables me laissent sans voix et me bouleverse. Je me réserve quelques instants pour prendre du recul, de la hauteur et prendre conscience de l’accomplissement de ce beau projet, tout est tangible et tout est beau. Le dynamisme, l’amour et la passion me font chavirer le petit cœur.

Avec beaucoup d’amour et de sincérité, je remercie chaleureusement cette belle équipe ainsi que Marine et Simon sans qui ce projet n’aurait pu prendre corps. Vous avez contribué à me faire prendre conscience une nouvelle fois que mon virage professionnel a une raison d’être.

Je vous recommande pour votre travail mais aussi et surtout pour l’authenticité que vous mettez dans tout ce que vous faites, produisez, créez…

 

 

 

 

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *