« Pense, crois, rêve et ose… » : en route pour l’aventure Homemade for Love… Bienvenue^^^

welcome aventure homemade for love

Nous y voici, nous y voilà… Un paradoxe de sentiments, une avalanche de sensations et de ressentis… Ça commence bien, mon petit coeur ne va pas tenir, c’est moi qui vous le dis^^^

C’est non sans émotion, angoisse, fierté, bonheur et excitation que j’entame cette aventure Homemade for Love à vos côtés… Nous sommes début avril 2017, le 2 pour être précise… Je vous écris le premier article du blog depuis mon ordinateur au coin du feu, avec ma tasse de thé bien sûr et la voix envoûtante d’Alela Diane… Je pense à l’avenir et aux surprises qu’il réserve, à l’aventure merveilleuse que je vous ai dévoilée il y a maintenant près de 15 jours et pour laquelle vous avez déjà réservé un merveilleux accueil… Rien que pour cela, un sincère merci…

MERCI, un mot, cinq lettres qui ont une grande signification pour moi car la gratitude joue un rôle fondamental dans ma vie… Remercier chaque jour la vie pour ses petits trésors, ses joyeux instants mais aussi ses moments de doutes et ses grosses claques qui nous enrichissent et nous font évoluer… Remercier les personnes qui nous entourent, nous rassurent, nous encouragent et les rencontres magiques qui nous rendent meilleurs.

Oui, cet article sera assez décousu car c’est sans aucun filtre que je vous écris aujourd’hui…
L’univers Homemade for Love c’est finalement un bout de moi…
Ma petite entreprise, comme j’aime à l’appeler, est le reflet de ma philosophie de vie et de mes attentes personnelles et professionnelles en ce qui concerne les projets exaltants, les relations humaines, les rencontres et l’épanouissement…

Alors oui cette aventure a été ponctuée de doutes tout au long de sa conception et elle le sera plus ou moins quotidiennement face au pragmatisme qu’elle implique (le stress de trouver des personnes conquises par mon travail, gagner sa vie, la paperasse – que j’adore… ou pas – et tout le tralala bien sympa), mais en contrepartie les rencontres faites grâce à elles et les moments de joie déjà vécus en si peu de temps surpassent cette réalité pas toujours très funky ! J’ai choisi l’entreprenariat pour toutes ses facettes et je m’y suis préparée pendant de nombreux mois avec recul et sans naïveté aucune.

Il y a quelques jours, je vous expliquais au sein d’un post Facebook les raisons qui m’ont poussée à créer ce projet, mais comme je suis sympa, je vais le remettre pour celles/ceux qui ne l’auraient pas lu ou pour celles/ceux qui voudraient le relire (oui, je sais, vous adorez ça^^^) :

Je vous avais dit que j’avais la plume expansive… Aujourd’hui, je voudrais vous expliquer pourquoi ce projet?
« La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter… »
« Tout est possible » / « Rien n’est impossible »
« Pense, crois, rêve et ose »
« Ca ne se fera pas en un jour mais un jour ça se fera »
Voici quatre citations qui ne m’ont jamais quittée tout au long de la construction du projet.
Qu’est-ce qui est à l’origine de Homemade for Love ? L’organisation de mon mariage bien sûr, rien de bien original^^^… Vous savez, ce cap dans la vie, cette étape dont la majorité des filles/femmes rêvent (oui, je dis la majorité parce que je n’aime pas les généralités et certaines femmes ne veulent pas se marier). Ce rêve secret ou affirmé que réalisent des milliers de femmes chaque année suite à la demande de leur moitié (ou suite à leur propre initiative de demander la main de l’autre. Oui, je n’aime pas non plus les idées reçues : ce ne sont pas toujours les hommes qui franchissent le pas).
Se marier revêt autant de significations que de couples qui en font le choix : chacun donnera sa définition selon son histoire, ses valeurs, ses convictions et ses envies.
Bien évidemment, il est universel de dire qu’un mariage est un acte d’amour mais chaque couple y va là encore de sa propre interprétation. Cet infini est géant et stimulant !
Quand se marier ? Toujours pas de généralités hâtives à opérer. On se marie quand on se sent prêt : hier davantage vu comme un commencement dans la vie de couple… Aujourd’hui, de plus en plus perçu comme une suite logique, une étape, supplémentaire ou même comme un couronnement après avoir accompli d’autres projets conjugaux.
Qu’il soit avec 30 ou 200 invités, qu’il soit de style rétro ou chic, qu’il soit d’un budget de 5000€ ou de 30 000€ : chaque mariage est singulier parce que chaque couple est unique et a son histoire de vie propre. Le mariage retranscrit alors fidèlement l’identité et l’histoire des mariés.
C’est pour toutes ces raisons, pour le caractère unique et personnalisé, pour les possibilités infinies et pour concrétiser des projets de couple et de vie que j’ai souhaité me lancer dans cette aventure et créer Homemade for Love…

J’adore le concept du blog parce que je peux m’exprimer aussi longuement que je le veux : sur Facebook, je vous aurai déjà perdu. Enfin, peut-être qu’ici aussi d’ailleurs^^^

Outre la partie wedding planner et designer, j’ai souhaité avec Homemade for Love proposer également l’organisation et la décoration d’événements heureux qu’ils soient en amoureux, en famille ou entre amis mais aussi des ateliers créatifs Do It Yourself (DIY) pour créer encore, encore et encore…

L’ensemble de mes prestations fait écho avec ce que je suis mais concorde aussi avec mes compétences professionnelles, je vous rassure. Bien évidemment, c’est important (fondamental), faut pas déconner non plus^^^.

Sur cette fin d’article très poétique et tellement contrasté avec le début, je vous souhaite à toutes et tous bienvenue dans l’univers Homemade for Love qui a été pensé et façonné avec beaucoup d’amour et d’authenticité pour entrer en résonnance avec vos attentes et ce que vous êtes…

PS : Je vous rassure, je ne blablaterai pas comme ça tout le temps, parfois (souvent) je parlerai concrètement de mariages, de DIY… Cet article entre dans la catégorie « Indiscrétions de l’agence » : à chaque fois qu’il y en aura de la sorte, préparez-vous une bonne tasse de thé pour lire l’ensemble et ne pas flancher au bout de la seconde ligne… COURAGE, you can do it !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *